Roman Adolescent.

Aza est âgée de 16 ans et en proie à de violentes crises d'angoisse, elle s'arrache les morceaux de peau de son pousse pour se sentir vivante.

Un jour, le Milliardaire, Russel Pickett disparaît et est vivement recherché par la police pour une histoire de détournement de fond. Aza, voisine de ce dernier, par à la recherche de l'homme, poussée par son amie Daisy, aidé par le fils aîné du Milliardaire, Davis, l'enquête commence.

L'histoire sans être génialissime, nous plonge dans les angoisses d'une jeune adolescente en quête d'elle-même.

Roman Dystopique.

L'histoire est racontée du point de vue de François, enseignant à la Faculté. Lors d'un élection présidentielle de 2022, la multitude des parties en présence entraine l’élection du parti "La Fraternité Musulmane", la France devient dès lors un pays musulman, et des réformes sont mises en place. Ainsi, lors de sa scolarité, chaque enfant recevra une éducation à la religion musulmane. Le taux de chômage baisse les femmes n'étant plus autorisées à travailler. Pour qu'un enseignant conserve son statut il doit se convertir. La polygamie est autorisée.

 

Prix Goncourt - documentaire-roman historique.

Ce livre retrace l'arrivée d'Hitler sur le devant de la scène gouvernementale avant qu'il ne prenne en main le pouvoir. Ce livre retranscrit la réunion des 23 propriétaires des plus grandes industries allemandes qui doivent participer au financement du partie afin de fournir un effort de guerre pour militariser le pays. L'Autriche se trouve ainsi envahie sans difficulté, on voit une Autriche consentante car Hitler était autrichien.

Roman Norvégien - 1er tome d'une quadrilogie.

Le roman se déroule chez une famille propriétaire d'une ferme agricole. La mère, tyrannique, est en train de mourir. Ses trois fils viennent donc à son chevet. Chaque fils a son histoire et son parcours de vie, ils sont en phase de recréer un lien autour de cette mère, malgré leur différence: l'aîné a récupéré la ferme des porcs, le 2nd  est propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres et le dernier est homosexuel et organise des vitrines de magasins.

L'Histoire débute par l’agression du Gouverneur Parker (genre de Donald Trump) par Faye Andresen-Anderson, une femme apparemment sans histoire qui va être portée au nue par la presse et se devenir le fer de lance d'un militantisme contre de gouverneur aux idées peu orthodoxes. Dès lors on suivra l'histoire de cette femme en suivant le parcours de son fils, Samuel Anderson. Samuel est un écrivain raté, enseignant dans une faculté, qui joue continuellement à des jeux de réseaux en ligne. Son éditeur lui réclame un livre et le menace: soit il écrit un livre sur sa mère soit, Samuel doit lui remboursé tout l'argent qui lui a donné lors de la signature du contrat. Samuel va dès lors retracer l'histoire de sa mère qui l'a abandonnée à l'âge de 11 ans.

Ce livre, écrit à la manière de John Irving, retrace l'histoire des Etats-Unis: émeute de Chicago en 1968 contre la Guerre de Vietnam, et début d'un féminisme engagée.