Bizarre, Bizarre, vous avez dit BIZARRE!!!

Ici, vous trouverez votre bonheur si vous aimez les livres étranges... dans leur écriture, dans leur propos et bien sûr dans l'histoire qu'ils racontent!!!

Bonne étrangeté!!!

 

Théorie de la vilaine fille,

Hubert Haddad, Ed: Zulma, 2014.

Naissance du mouvement spirit puis du spiritisme!

Le roman s'articule autour de trois sœur: Leah, l'ainé, Margaret, la seconde et Kate, la cadette.

Alors qu'un soir, Kate est seule à la maison, elle entend des coups, d'abord effrayée, elle se prend vite au jeu et se met à répondre à cet esprit qui habite la maison: Monsieur Splitefoot!

 

 

 

Tortues à l'infini,

John Green, Ed: Gallimard Jeunesse, 2017

Roman Adolescent.

Aza est âgée de 16 ans et en proie à de violentes crises d'angoisse, elle s'arrache les morceaux de peau  pour se sentir vivante.Un jour, le Milliardaire, Russel Pickett disparaît et est vivement recherché par la police pour une histoire de détournement de fond. Aza, voisine de ce dernier, part à la recherche de l'homme, poussée par son amie Daisy et aidée par le fils aîné du Milliardaire, Davis, l'enquête commence.

 

 


Le Puits,

Deux enfants, Le Grand et Le Petit, ont été jetés dans un puits par leur mère, ainsi débute l'histoire...

Ces deux enfants doivent alors lutter pour s'en sortir. Ils se rationnent, mangent des vers et des insectes qu'ils trouvent au fond du puits.

Un jour, un oiseau tombe dans le puits, et là, le Grand interdit au Petit de se nourrir de l'oiseau. Pendant 3 jours, le Grand va veiller la dépouille pour être sûr que le Petit n'y touche pas, car il est préférable d'attendre... les insectes vont arriver et les nourrir davantage.

 

 

 

 

 

Un homme, un vrai

Tom Wolfe,Ed:Pocket, 2009.

Histoire d'un homme d'extraction assez basse qui va devenir promoteur immobile. On assiste à sa montée dans l'échelle sociale, il deviendra riche, très riche! Oui, mais cela ne s'arrête pas là, à la suite d'un montage financier hasardeux il va tous perdre! Dès lors commence la chute vertigineuse!

 

 

 

 

       

 

CONSEIL LECTURE: LES PRÉFÉRÉES - LES ÉTRANGESLES HISTORIQUES - LES DYSTOPIQUES - LES TOUT-DOUX